Comme dans beaucoup de villes en cette période de fin d’année, un événement festif incontournable est le marché de Noël de Bruxelles accompagné de sa féerie lumineuse. 

Cette manifestation appelée Plaisirs d’hiver, se passe sur la Grand-Place de Bruxelles et ses alentours.

 


Un marché de Noël de 240 chalets richement décorés où gastronomie et art s’étalent sur un kilomètre, de la Bourse en passant par la Place Sainte-Catherine et se terminent Quai aux Briques (Marché aux Poissons).

Tout au long de ce parcours qui sent bon la cannelle, pour le plus grand plaisir des promeneurs, des artisans belges et étrangers vous proposent leur création au travers d’une large variété de produits artisanaux, de cadeaux, décorations diverses, articles de fête.

Vous pourrez, entre deux achats, déguster de délicieux produits régionaux (marrons chauds, pains d’épices, vin chaud, …) en écoutant des chants de Noël dans une ambiance féerique et pleine de magie.

Vous y trouverez des manèges et jeux pour les enfants et pourrez finir par un tour sur la grande roue ou sur la patinoire géante de 1050 m².

Cette année, grande nouveauté sur la Grand-Place de Bruxelles.

Le traditionnel sapin de Noël ne vient pas d’une forêt. C’est un sapin électronique le ‘X mas Tree’ dont sa charpente d’acier est recouverte de bois et de toiles de projection et est habillée par des guirlandes flash, de lumières LED et d’un mapping vidéo.

 

Sapin Electronique


En journée, on peut y monter par un escalier, pour y culminer à 25 mètres de haut et admirer depuis son centre une vue panoramique de la Grand-Place.

Pour payer moins cher toutes ces fabuleuses activités, il existe un carnet magique.
C’est un petit carnet qui regroupe tous des bons de réduction pour la majorité des activités. Ce carnet magique coûte 15 euros et est en vente aux différents points infos et aux boutiques de ces Plaisirs d’hiver.

 

N’hésitez pas à donner votre avis…